Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
los pajalos migratorios
27 octobre 2009

¡¡¡Wouhouuuuuu on y est!!!

Ben voilà ca  y est! (désolé pas de cédille sur le clavier espagnol)
Arrivée un peu fatiguante après une quizaine d´heure de vol en tout mais au final assez tranquille. Sortit tout juste de l'aéroort, un chauffeur de taxi nous soute dessus pour nous conduire à notre point de chute. Donc direction Belgrano, un des quartiers de Buenos Aires où nous attend Amina et son frère Youssef (rencontré sur couch'surfing) qui nous héberge sur la capitale Argentine.
Aprés une bonne nuit de sommeil bien mérité (ben wé notre journée de départ aura durée plus de 24h!!! Merci le décallage!), on s'est finalement décidé à mettre le nez dehors pour découvrir un peu la ville.
Donc métro jusqu'à "Plaza del Mayo" dans le centre puis direction "Micro Centro" qui a l'air d'une grande mégalopole à l'américaine où se bousculent hommes d'affaire pressés, enseignes lumineuses, grands magazins, burger king et mc do ( ben wé ils sont partout!!!).
Un peu saôulé par ce gros rush, on décide de partir vers San Telmo, "el Barrio del Arte", le "montmartre" de Buenos Aires. Beaucoup plus plaisant! On a d'ailleurs pu discuter longuement avec un dessinateur de carricature et un jeune vendeur de bracelets tissé artisanaux dans un mixte d'espagnol d'anglais et de francais.
Voilà pour la première journée.

Publicité
Commentaires
L
Bien estaba una primera y buen dia !
los pajalos migratorios
Publicité
Archives
Publicité