Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
los pajalos migratorios
6 novembre 2009

La bOca

Ola,olA

Un autre jour passe sur le sol argentin,et cette fois si nous sommes alles a l'endroit le plus touristique de Buenos Aires, je veux bien sur parler MesDames et Messieur....de la bOca!!!
quel fake! Pire que sur un plateau tele,un decor de cinema, une rue de 50 metre a tout casser, pas plus pas moins. Certes tres jolie tres coloree mais c'est horrible touts les deux pas on t'arrete,on t'alpague pour que tu ailles manger ou boire une biere dans leurs restaurants tapissant la rue!!! Du coup il est impossible de profiter de toutes ces couleurs qui revetissent les maisons,le seul moyen d'echapper a ces vautours est de se refugier dans les galeries de peintures, elles aussi tres nombreuses, et pour notre part  interressantes, meme plus que le musee d'art contemporain qui ce situe juste a l'entre de la rue.
Bon il est vrai que les themes generaux restent le port et le tango mais y a des trucs interressants [desole y'a pas de photos des artistes du coin, ba oui c'est plus difficile de prendre dans les galeries que dans les musees]
Du coup on a ete beaucoup decue par ce quartier qui ce resume a une rue touristique, puisque le reste du 'barrios' est asser delabre de c'est un coin 'chaud' de la capitale.
Que mas..... en allant a la bOca une amie Urugayne nous a entraines dans une librairie d'auteurs indepandants, ou les couvertures des livres sont faites avec les cartons des poubelles de la ville, tres underground et a la fois qui rappel les premieres imprimeries d'antan.
En tout cas rien ne donne plus l'impression d'etre un GRINGOS qu'un petit tour dans ce Barrios si repute de la ciudad. Une experience a la fois porteuse de lecons et deconcertante de la vision local du tourisme...
Malgres tout il est difficile de se debarasser de l'etiquette ''europeen plein de thune colonisateur'' qui ancre encore les consciences locales... Et je parle de ca dans la plus europeeanise des villes d'amerique du sud...

De ce point de vue notre espagnol devra etre un peu etoffe si on espere un minimum se detacher de cette image dans les pays moins ravages par la vague occidentale....

Publicité
Commentaires
Z
satané soleil jamais au bon endroit quand on pense que vous en profiter a mort pendant que nous....On voit bien que vous vous foutez de nous !!!<br /> C est ca ricane jojo ton attitude insolente ne fait que t enfoncer, c est bon. Adele je sais bien qu il est pas facile a semer , mais fait comme on a dit, dans les montagnes c est adequate, un coup derriere la tete bien placé avec le calendrier ou le botin maya et t es tranquille! et on te verse la deuxieme moitié du cachet comme convenu...profitez mes agneaux on se recapte plus tard sur la toile. ps; quand vous le verrez ca va vous faire un choc...Puis vous allez le vouloir la tentation etant trop forte et peut etre risquer votre couple mais rappelez vous bien que ce pendentif unique et merveilleux dont vous ne soupconner pas encore l existence, c est le mien celui pour lequel vous avez fait ma si providentiel rencontre...Alors pas dhistoire achetez le et merci bonsoir<br /> bizou de chez nous
J
Salut les amis... bon ok Jojo tu me connais pas mais tu as faillis venir squaté chez moi a Nantes.<br /> Bon ba je vois que votre aventure Latinos se passe bien.<br /> Profiter bien les loulou, c'est pas tous les jours qu'on voit se que vous voyez...<br /> Alors utiliser vos yuex pour moi.<br /> Bezos
L
Coucou !<br /> <br /> Bien contente de voir que tout ce passe bien la bas et que vous decouvrez pas mal de chose et des rencontres interessantes. <br /> Les photos sont sympas, impatiente d'en decouvrir encore . <br /> Tout va bien en France, je vous embrasse fort je vais balancer le lien a Jonas. <br /> Love !!
V
Bonjour,<br /> Je viens de tomber sur votre blog! Vraiment très sympa! J'adore le titre et la citation de votre blog!<br /> Regardez l'article que j'ai lu également ce matin sur le blog d'Atrapalo! je suis sure qu'il va vous plaire!<br /> http://blog.atrapalo.fr/%C2%AB-le-plus-beau-voyage-c%E2%80%99est-celui-qu%E2%80%99on-n%E2%80%99a-pas-encore-fait-%C2%BBloick-peyron%E2%80%A6-mais-vous-qui-etes-vous-touriste-ou-voyageur.html<br /> A bientot!
F
Cool d 'avoir de vos nouvelles régulièrementet de vous suivre dans vos pérégrinations.<br /> Cela nous met du soleil dans la tête.<br /> Bisoux affectueux à vous2
los pajalos migratorios
Publicité
Archives
Publicité